Prix de l'or » Actualité » Marchés » Comment Res Dar Saada a réussi à clôturer une émission obligataire record de 120 MDH ?

Comment Res Dar Saada a réussi à clôturer une émission obligataire record de 120 MDH ?

La société Res Dar Saada a récemment réalisé un exploit financier remarquable en clôturant une émission obligataire record de 120 millions de dirhams. Cette opération, qui a attiré l’attention du monde des affaires, a suscité l’intérêt des investisseurs. Découvrez comment Res Dar Saada a su relever ce défi avec succès et quelles sont les clés de cette réussite exceptionnelle.

Un succès financier majeur pour Résidences Dar Saada

Les actionnaires de Résidences Dar Saada ont approuvé à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle, la proposition d’augmenter le montant de l’Emprunt Obligataire de la société, portant ainsi le montant total à 120 millions de dirhams.

Une décision stratégique réfléchie

Cette décision, proposée par le Directeur Général de la société, a été mûrement réfléchie et approuvée dans le but de renforcer la capacité financière de l’entreprise et de répondre aux besoins liés à de nouveaux projets.

Une émission obligataire couronnée de succès

L’émission de l’emprunt obligataire a été un franc succès pour Résidences Dar Saada, qui a annoncé la clôture réussie de cette opération, atteignant ainsi un montant de 120 millions de dirhams.

Restructuration financière avantageuse

Grâce à cette émission obligataire, Résidences Dar Saada a pu restructurer une partie de sa dette privée en remplaçant des dettes de marché court terme par cet emprunt à maturité de 10 ans. Les opérateurs de marché soulignent également une prime de risque de 210 points de base, démontrant la confiance des investisseurs dans la solidité financière de l’entreprise.

Retour en haut